Bonjour,
J'ai une classe Bareme possédant un relation OneToMany (avec reverse) vers une entité Depense.
Le formulaire correspondant au Bareme contient les champs du Bareme + une collection d'entité de type Depense.
Pour facilité l'ergonomie j'utilise des onglets, le premier liste les champs du Bareme et le second liste les entités Dépenses.
Mon problème est situé au niveau de l'affichage, les messages d'erreurs sont bien affiché sous chaque champs en erreur (dans les deux onglets), mais j'aimerais pouvoir ajouter;
- un message global au dessus de mon form
- ajouter une classe "error" au tab dont le contenu contient des erreurs afin de changer sa couleur et cela afin d'apporter une aide visuel
Par exemple, ci le libellé du Bareme n'est pas renseigné, j'ai bien avec mon form_errors(form.label) le message d'erreur affiché en dessous de mon champ, mais j'aimerais en plus affiché un message global au dessus des onglets + ajouter une class au premier onglet. A la limite pas de problème pour les champs de base, par contre ça se complique beaucoup pour les formulaires imbriqués.
Je ne vois pas du tout comment réaliser ça.
Avez-vous une idée sur la réalisation?
Vous remerciant par avance.
Partager