Bonsoir,
J'ai créé un formulaire PHP qui me permet de saisir diverses infos et de les rentrer dans une base MYSQL.
J'ai créé 2 fichiers PHP :
enquete.php le plus important le formulaire de saisi s'y trouve.
upload.php contenant diverses fonctions pour ce travail.
Voiçi une partie du code d'enquete.php :
puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<form action="<?php echo $this->baseurl ?>/dossier/sous_dossier/site_web/Enquete_upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form" id="form" >
le code de upload.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <input type="submit" name="enregistre" value="Enregistrer"> </p> </form> <?php if (isset ($_POST['enregistre'])) { // echo"ok enregistre1"; //On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur : $etab=$_POST['etablissement']; $vers=$_POST['enq_version']; $serv=$_POST['direction_service']; $comm=$_POST['commentaire']; connectMaBase(); $sql = 'INSERT INTO tenq VALUES("","'.$etab.'","2013","'.$vers.'","'.$serv.'","2012/11/11","'.$comm.'")'; mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on ferme la connexion mysql_close(); } else { echo"non ok enr"; } ?>
Mon problème est que curieusement quand il teste mon post :
1
2
3
4
5
6
7 <?php function connectMaBase(){ $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); mysql_select_db ('MaBase', $base) ; } ?>
il va bien dans la condition vrai mais ne tiens pas compte de l'appel à la fonction "connectMaBase()" car si je lui colle une erreur express "ConnectMaBase2" il ne réagit pas.
1
2 if (isset ($_POST['enregistre']))
J'ai simplifié la description du formulaire mais ça n'y change rien !
Là je vois vraiment pas si quelqu'un peut m'aider merçi
1
2<form name="form" method="post" action="<?php echo $this->baseurl ?>/enquete/site_web/enquete_upload.php">
A +
Partager