Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste un esup-commons svp
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste un esup-commons svp
J'ai déjà fait ça mais je trouve que c'est pas très claire
Alors précise ce que tu comprends pas parce qu'avec une question aussi vague sur un framework apparemment très particulier, il est difficile de faire plus.
Je ne comprend pas comment on peut s'en servir et ce que ça apporte
dans ce cas il est vraissemblable que ce framework concerne un domaine métier auquel tu ne touche pas![]()
je suis en stage et mon tuteur ma dis de renseigner sur les esup-commons...
vous utilisez esup-portail?
re,
voilà j'ai importé esup-example, esup-blank et esup-commons maintenant j'aimerai apprendre a travailler a l'aide de ces dernier seulement je trouve pa de tuto, pourriez vous me conseiller?
C'est un framework très particulier, ça m’étonnerais que tu trouve quelqu'un ici qui connaisse son fonctionnement.
Tu vas devoir te contenter d'utiliser les doc présentes sur leur site, ou au pire contacter directement les auteurs.
Bonjour,
j'arrive un peu tard dans cette discussion. Ma contribution sera pour ceux qui font des recherches.
Tout est expliqué là:
http://www.esup-portail.org/pages/vi...pageId=1867791
Ce framework est destiné aux développeurs qui travaillent pour les universités dont l'environnement est basé sur un portail ENT (uPortal), un serveur CAS, etc...
Développer avec esup-commons apporte les compétences suivantes à ajouter à son CV: java, j2ee, jsf, spring, hibernate /JPA/ Ibatis, ldap, i18n, utilisation de patterns solides.
Lorsqu'on travaille vraiment avec cet outil, en général on dispose d'accès sécurisé qui donnent droit à d'autres ressources du CRU comme le support d'une liste de discussion autour d'esup-commons, ce qui explique qu'il y ait peu de discussion sur developpez.net.
bon courage
Partager