Bonjour,
Je veux obtenir plusieurs courbes sur un même graphe.
En fait, je fais : plot(....), j'obtiensune courbe (je fais ceci plus que 8 fois).
Je veux obtenir toutes ces courbes en un seul graphe. Comment puis-je le faire ?
Cordialement B.H
Bonjour,
Je veux obtenir plusieurs courbes sur un même graphe.
En fait, je fais : plot(....), j'obtiensune courbe (je fais ceci plus que 8 fois).
Je veux obtenir toutes ces courbes en un seul graphe. Comment puis-je le faire ?
Cordialement B.H
Hello,
Voici un exemple:
Pour info, il y a deux types de fonctions graphiques : les High-level et les Low-level. "Plot()" est du premier type et "lines()" du second. Il y a plus d’info à la section 12 de : R-intro.pdf.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 x <- seq(0,6,length.out=100) y1 <- sin(x) y2 <- cos(x) plot(x,y1,type="l") lines(x,y2,lty=2,col=2)
Bonne continuation
Merci.
Je clarifie encore mon problème.
Je traite plusieurs cas (chaque cas à part) et je fais le plot de chacun des cas ; j'aurais pour chaque cas une courbe.
Maintenant, comment faire pour avoir toutes ces courbes trouvées précédemment en un seul graphe (un graphe qui les contient toutes)?
J’espère que c'est clair maintenant![]()
Cordialement B.H
Bonjour,
La solution la plus simple est probablement la fonction matplot, surtout si les données sont structurées par colonne (sinon, simplement transposer le tableau de données dans la fonction).
Cette petite fonction méconnue évite parfois d'avoir recours aux fonctions du package lattice (autre solution).
Bonne découverte!
Partager