Bonjour,
Par un Menu, je cherche à pourvoir changer de JPanel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public class Main { public static void main(String[] args){ Fenetre fen = new Fenetre(); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class Fenetre extends JFrame { private JMenuBar menuBar = new JMenuBar(); private JMenu M1 = new JMenu("Menu"); private JMenuItem M1_1 = new JMenuItem("Menu1"); private JMenuItem M1_2 = new JMenuItem("Menu2"); private JMenuItem M1_3 = new JMenuItem("Fermer"); public Fenetre(){ this.setTitle("Menu"); this.setSize(700, 700); this.setResizable(false); this.setUndecorated(false); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.setLocationRelativeTo(null); this.M1.add(M1_1); this.M1.add(M1_2); this.M1.addSeparator(); M1_3.addActionListener(new ActionListener(){public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {System.exit(0);}}); this.M1.add(M1_3); this.menuBar.add(M1); this.setJMenuBar(menuBar); this.setContentPane(new PanneauM1_1()); this.setVisible(true); } }
1
2
3
4
5
6
7
8 public class PanneauM1_1 extends JPanel { public void paintComponent(Graphics g){ Font font = new Font("Courier", Font.BOLD, 20); g.setFont(font); g.setColor(Color.blue); g.drawString("Menu 1", 10, 20); } }Quand je clic sur Menu_1 je veux afficher le JPanel PanneauM1_1 et quand je clic sur Menu_2 je veux afficher le JPanel PanneauM1_2.
1
2
3
4
5
6
7
8 public class PanneauM1_2 extends JPanel { public void paintComponent(Graphics g){ Font font = new Font("Courier", Font.BOLD, 20); g.setFont(font); g.setColor(Color.red); g.drawString("Menu 2", 10, 20); } }
Je suppose qu'il faut ajouter un addActionListener dans la class Fenetre, mais je ne comprend pas comment ...
Si quelqu'un peut m'aider, par avance merci.
Partager