Salut,

suite à une déconnexion, j'ai un Timer qui tente de se reconnecter.
Si la connexion se fait je cancel() le Timer.

Cependant, pour une première connexion le Timer n'est pas lancé donc si je cancel() cela lève une exception (je ne sais plus laquelle...).

Sachant qu'il n'existe pas de fonction genre "isScheduled()" qui pourrait tester si le Timer à une tâche programmée en cours avant de le cancel(), comment faire?
Doit-on étendre la classe Timer pour surcharger la fonction "cancel()" qui catcherait l'exception levée mais sans rien faire derrière (ou un simple INFO par exemple)?
OU BIEN, si la fonction "isScheduled()" n'existe pas c'est qu'il y a une bonne raison et qu'on est sensé savoir à tout moment si le Timer a une tâche programmé avant de cancel() le Timer?

Merci!!

PS: pour info, j'ai résolu mon dilemne en lançant mon timer même pour une primo-connexion, comme ça on ne fait pas la différence entre connexion et reconnexion et la Timer est cancel() de toute manière dès que la connexion est faite.
Mais ça m'intéresse quand même de savoir ce que vous en pensez car sur le coup ça fait bizarre de voir une fonction qui peut lever une exception mais aucune qui permette de tester afin d'être sûr de ne pas lever cette exception...