Salut à tous.
Voilà, dans une form, j'ai le code suivant pour la fermeture de celle-ci :
En fait, lorsque je demande la fermeture de l'application, j'ai une msgbox qui me demande si je suis sûr de vouloir fermer puis en cas de réponse positive, vérification si le programme spécifique est ouvert. S'il l'est, une msgbox me demande si je veux le fermer aussi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub FermerLapplicationToolStripMenuItem_Click_1(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles FermerLapplicationToolStripMenuItem.Click 'Ferme l'application If MsgBox("Êtes-vous sûr de vouloir fermer Gestion soirée Karaokés - V3 ?", MsgBoxStyle.YesNo) = Windows.Forms.DialogResult.Yes Then 'Sauvegarde les parametres My.Settings.Save() 'Demande si l'on veut fermer karafun et le ferme le cas echeant If (Process.GetProcessesByName(IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(My.Settings.CheminLogiciel)).Length > 0) Then If MsgBox("Voulez-vous également fermer Karafun", MsgBoxStyle.YesNo) = Windows.Forms.DialogResult.Yes Then Dim pList() As System.Diagnostics.Process = System.Diagnostics.Process.GetProcessesByName("KaraFunPlayer") For Each proc As System.Diagnostics.Process In pList proc.Kill() Next End If End If 'Ferme l'application SauveFichiersTitresDispo() Me.Close() End If End Sub
Malheureusement, lorsque l'on clique sur la croix, cela ferme l'application sans me demander si je veux aussi fermer le programme spécifique.
Question : Est-il possible d'avoir le comportement de mon code lorsque je clique sur la croix.
Merci par avance pour votre aide.
@+ Martipit
Partager