Salut a tous.J'ai "encore" quelques questions d'optimisations qui me trotte dans la tete... Tout d'abord qu'elle est le moins lourd en memoire/plus rapide en execution de ces deux codes ?Voila pour le premier truc. Noté que j'ai utilisé la classe JPanel, mais ça aurais pu etre autre chose. Ensuite, pour libéré les ressources associés a un objet, est-ce que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 setContentPane(getContentPane()); //OU .... JPanel pane = getContentPane(); setContentPane();est suffisant ? Faut-il attendre que le garbage collector passe pour que l'on vois un allegement des ressources utilisé?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monObjet = null;
Dernier point, j'ai lu que lorsque que l'on "tue" une fenetre, cela libère seuleument les ressources associés a cette fenetre, non les éventuels composants (JButton, JLabel etc...) créer et ajouter a cette fenetre. Est-ce vraiment le cas?Dois-je faire monButton = null; pour chaque composant graphique pour libérer ses ressources ? Merci.
P.S : J'en est marre d'avoir des programmes avec 25Mo de memoire vive utilisé
[ Sujet déplacé depuis le forum java par Viena ]
Les Règles du Forum
Partager