IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Serveur de licence bureau à distance


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Serveur de licence bureau à distance
    Bonjour,

    Voilà j'ai actuellement un petit soucis ( d'où ma présence en même temps ) par rapport aux licences de bureau a distance.
    Je m'explique :
    - J'ai donc mon serveur 2008 R2, avec hyper-V et tout le toutim d'installé.
    - J'ai dessus 5 vm ( des seven x64 ou 32, je ne sais pas et ce n'est pas spécialement important ), mais je n'arrive pas a me connecter dessus depuis un poste a distance situé dans le même réseau.

    Lorsque je tente de me connecter a l'une d'entre elles, j'ai le message suivant : la session distante a été déconnecté car aucun serveur de licence de Bureau a distance n'est disponible pour fournir une licence.
    Ma question est donc la suivante : suis-je obligé d'installer et de configurer le serveur de licences de bureau à distance et le serveur d'hôte de bureau a distance ?
    (A savoir que ce serveur 2008 n'est là que pour effectuer des tests, je ne sais pas si c'est important de le préciser ou non.)

    Petites précisions =>
    - j'ai remarqué une chose : je peux accéder à mes machines virtuelles tant qu'elles ne sont pas paramétrées avec une "carte" RemoteFX. Donc je peux y accéder comme je le veux depuis n'importe quel poste souhaité ( dans le réseau of course ) mais dès que je rajoute la "carte" RemoteFX, le problème de la licence apparait ( et forcément, j'aurais besoin de RemoteFX pour les tests) :


    donc voilà pour le message d'erreur précisément.

    Tout est coché comme il faut dans les paramètres du poste client et du poste serveur pour l'accès à distance.

    Le problème est que tout était déjà en place lorsque je suis arrivé au poste et bien sure, la personne présente avant moi n'était plus là depuis quelques mois si j'ai bien compris.

    Et même si j'ai les quelques documents et "tutos" qu'il avait fait, il n'y a rien de clair là dessus ( ou alors c'est quelque part mais j'ai eu beau éplucher les dossiers et répertoires je n'ai pas trouvé ) et c'est le même bazar pour l'infra réseau ( tant qu'à faire hein :p ) : pleins de choses et très peu de détails et d'explications.

    Enfin bref, pour en revenir a mon histoire de VM, j'ai un bien problème de Licences "Bureau à distance", faisant référence à un serveur qui apparemment devrait exister mais qui n'existe pas ( ce qui accroit mon incompréhension, vus que si il n'y en avait pas avant alors qu’apparemment cela fonctionnait d'après mes collègues, pourquoi est-ce que maintenant cela ne fonctionne plus ? )

    J'ai déjà regardé sur le site de microsoft, j'ai regardé leurs explications, mais ça ne correspond pas tellement à mon problème, ou alors je ne sais pas lire ...

    En vous remerciant d'avance

    P.S : je ne suis pas spécialement expérimenté dans les windows Server, je viens de commencer mon alternance et je me retrouve en train de travailler avec tout ça et même en lisant les docs je ne comprend pas encore tout pour le moment.

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 178
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Bonjour,

    Le pb de licences que tu évoques peut avoir différentes causes :

    - L'édition du serveur hôte de virtualisation (celui qui a le rôle Hyper-V) ne te permets pas de faire tourner l'ensemble des VM installées (ex : une édition Standard de 2008R2 ne permet de faire tourner qu'une VM, pour les autres, il faut acquérir de nouvelles licences).
    - Ton serveur a le rôle d'hôte de Bureau à distance (RDS) installé mais aucun serveur de licences des services Bureau à distance n'a été déclaré ou installé.

    Voilà, ça peut être quelques pistes à vérifier.

    Un article qui peut t'aider : http://technet.microsoft.com/fr-fr/l.../cc725890.aspx

Discussions similaires

  1. [WS 2008 R2] licence bureau à distance /TSE
    Par ultraxa dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2014, 11h47
  2. Problème connexion serveur avec le bureau distance
    Par mcdelay dans le forum Windows 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2013, 00h59
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2012, 11h45
  4. Gestion de licence Bureau à distance
    Par pi_hellz dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 17h19
  5. [XP Home] Activer le serveur du bureau à distance
    Par Médinoc dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 22h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo