Bonjour.
Je suis débutant en scripting shell, je cherche depuis 2 jours à trouver des solutions pour créer mon script mais là je suis quelque peu bloqué. j'ai du voir la solution sans la trouvé
Je souhaite faire un script me permettant de renommer les noms de fichiers de mes séries, le plus générique possible.
Contrainte : environnement linux SYNOLOGY (donc certaines commandes ne sont pas disponible tel que : "TR")
Le code est peut être fouillis pour un dev qui respect des normes de nomenclatures.
Voici mon code actuel :
J'aimerais de l'aide pour matcher une valeur d'une string contenu dans une variable:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 #!/bin/sh OLD_IFS="$IFS"; IFS=$'\n'; if [ $# -le 2 ]; then cd $1 #cdResult=`cd $1` # if [ $cdResult -qe false ]; then EpisodeNumber=1; printf "le répertoire courant est désormais : "`pwd` read key printf "Saisissez le nom de la série : " read NomDeSerie printf "Le nom de la série est donc : "$NomDeSerie read key #printf "Saisissez l'extension (exemple: avi): " #read ext for Filename in $(ls *.avi *.mp4 *.mkv); do ext=`expr "$Filename" : ".*\(...\)"` #i=`echo $Filename | awk {'print tolower($_)'}` if [ $EpisodeNumber -le 9 ] ; then mv $Filename $NomDeSerie"0"$EpisodeNumber.$ext; else mv $Filename $NomDeSerie$EpisodeNumber.$ext; fi EpisodeNumber=$(($EpisodeNumber + 1)); done; # else # echo "erreur : Le répertoire est invalide" # fi else echo "Il faut saisir le nom du répertoire : "$0" <nom du répertoire ou chemin complet> " fi cd .. IFS="$OLD_IFS";
Voici mon déroulement logique :
Exemple nomenclature de fichier:
Il est certainement plus facile de le faire en C, mais n'ayant aucune connaissance et souhaitant me familiarisé avec les commandes shell en général je préfère rester sur le shell.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19