Bonjour,
est ce que les internautes peuvent reconnaitre sur un site en regardant le code html à partir de quel logiciel le site internet a été conçu.
quel est ce code permettant de reconnaitre le logiciel
en vous remerciant
Bonjour,
est ce que les internautes peuvent reconnaitre sur un site en regardant le code html à partir de quel logiciel le site internet a été conçu.
quel est ce code permettant de reconnaitre le logiciel
en vous remerciant
Ben... non...
Ta question est bizarre... C'est quoi l'arrière pensée ?
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
certains logiciels de conception ajoutent cette balise meta :
mais je dois avouer que parfois en regardant le code HTML on peut deviner le logiciel utilisé pour le générer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <meta name="generator" content="Nom du logiciel" />
A une époque (lointaine
) certains logiciels créaient un code HTML tellement immonde qu'il était facile de connaître l'outil utilisé.
pareil je me pose la question![]()
Bien dit !Envoyé par Auteur
Pour cette question (bizarre), la réponse est non, sauf pour <meta name="generator"> en effet. Néanmoins, le projet humans.txt propose de placer un équivalent au fichier robots.txt à destination des visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur le site; et notamment sur les logiciels utilisés pour le concevoir. Voici un exemple sur le site dont je m'occupe.
Bonjour,
SCOOP !!!
Il paraitrait même que certains n'utilisent PAS de logiciels !!!
Ils écrivent EUX-MEME leurs scripts !!
Un truc de dingue !
Dingue.
On les appelle des "développeurs", je crois...
David Vincent les a rencontré.
Un jour où il cherchait un raccourci qu'il n'a jamais trouvé...
mdr! Il paraît même qu'il y en a une poignée sur DVP, mais c'est peut-être une rumeur
Néanmoins, même s'ils développent eux-mêmes leurs scripts, ils utilisent un logiciel (éditeur, IDE…)![]()
Ouaip, Dreamweaver entre autres, qui fait un code tellement mauvais que j'ai plus rapide à l'écrire moi-même.
Et il y avait aussi Frontoffice dans le genre très mauvais. Et je ne parle pas de Word (oui oui, on peut faire des pages html avec Word, y en a des dingues).
Bref, tous ces éditeurs écrivent un code très reconnaissable.
Partager