Bonjour,

J'essaie tant bien que mal de customiser une page 404 à partir du skeleton de base, et j'ai un soucis dans son affichage, sur IE9/10 (et version antérieure ?).

En effet, lorsque je mets l'application par défaut sur le serveur web, sans avoir rien touché, et que je mets une url erronée, la page 404 par défaut du skeleton zf2 apparait.

Cependant, si je modifie le layout.phtml (application/src/view/layout/layout.phtml) avec le code suivant (par exemple):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

<?php echo $this->doctype(); ?>

<html lang="en">
 <head>
  <meta charset="utf-8">
    <title>layout</title>
 </head>
 <body>
   <?php echo $this->content; ?>
 </body>
</html>
Alors la page 404 custom ne s'affiche plus et nous met la page par défaut d'IE d'une page web introuvable... Bon, il suffit d'aller dans les options de IE (options internet/avancé/) et de décocher "afficher des messages d'erreur HTTP simplifiés), et la page 404 custom apparait, mais ca n'est pas le but de la manoeuvre.

La question étant, pourquoi avec le layout fournit avec le skeleton, le 404 apparait correctement, et pourquoi avec un layout custom cela ne passe pas ? Enfin, pourquoi du moins IE ne l'affiche pas alors qu'il le reçoit correctement (capture réseau et corps de la requête ok).

Si vous trouvez, chapeau bas !

Cordialement