Bonjour à tous,


Depuis quelques jours, j'ai monté et installé un serveur avec un Windows Server 2012 Standard. Je souhaiterai maintenant créer un VPN entre mon serveur et mon ordinateur, qui sont situés à deux endroits différents.

Les objectifs pour moi, sont de faire la même chose qu'avec Hamachi, cad :

1 - Le CLIENT1 peut voir sur le réseau les autres clients connectés au SERVEUR comme s'ils étaient tous sur le même réseau LOCAL et donc accéder par à une répertoire partagé du CLIENT2 par exemple.

2 - Une partie sur une jeu vidéo, créée en local sur le CLIENT1 est visible par les autres clients et vis versa.

3 - Je ne souhait pas que les connections vers l’extérieur des CLIENTS passe par le SERVEUR. Je veux juste bénéficier des avantages "réseau local" pour les clients et garder leur connexion net intact.

Lors de mes premiers tests, j'ai réussi à créer le serveur VPN et à m'y connecter. Voyant que je n'avais plus d'accès internet sur le CLIENT j'ai regardé des tuto pour mettre en place un "split tunneling".
Mais je n'arrive pas à accéder au SERVEUR à partir du CLIENT ou au CLIENT à partir du SERVEUR. Cela pourrait il être du à ce "split tunneling" ?


La question que je me (vous) pose maintenant est la suivante : Est il possible de configurer Windows (installation de service et tout le tremblement) afin d'obtenir les mêmes avantages qu'avec l'utilisation d'Hamachi ?

Il serait évidement bcp plus simple pour moi d'utiliser Hamachi, mais je préfère configurer moi même l'ensemble de mon serveur et comprendre le fonctionnement, plutôt qu'installer un package tout fait

Merci d'avance de votre intérêt