bonjour,
je veux récupérer une date d'un datetimepicker sous forme jj/mm/aaaa en vb.net
bonjour,
je veux récupérer une date d'un datetimepicker sous forme jj/mm/aaaa en vb.net
il me semble que c'est ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 date01 = DateTimePicker1.Value.ToShortDateString
Il faut indiquer le format souhaité en rajoutant un ToString() :
Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part date01 = DateTimePicker1.Value.ToString("dd/MM/yyyy")
Pour info, voir ceci : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...atestring.aspx et ceci : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/zdtaw1bw.aspx
Less Is More
Pensez à utiliser les boutons
,
et les balises code
Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
Vu la formulation de la question, ça aurait dû résoudre ton problème.
Que cherches-tu à faire ? Tu veux afficher la date dans un format spécifique dans le DateTimePicker ?
Less Is More
,
et les balises code
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
j'ai un DateTimePicker1 dans une formulaire je veux récupérer cette date pour faire une recherche dans une table access
ça m'affiche une date sous la forme mm/jj/aaaa et je veux trouver sous la forme jj/mm/aaaa
1
2
3
4 Dim dt As Date dt = CDate(Me.DateTimePicker1.Text).ToString("dd/MM/yyyy") sql = "select saisi.* from saisi where saisi.dat_sai =#" & dt & "#"
Avec ceci, tu récupères la date dans une variable appelée "date01", de type String :
Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim date01 = DateTimePicker1.Value.ToString("dd/MM/yyyy")
Ensuite, on va supposer que ta requête est contenue dans une variable de type String, il te suffit de faire ceci :
Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim query = String.Format("SELECT * FROM Table WHERE ChampDate = '{0}'", date01)
En supposant que la date sélectionné edans le DateTimePicker est le 31 décembre 2012, la variable query contient le string suivant :
SELECT * FROM Table WHERE ChampDate = '31/12/2012'
Le mieux étant d'utiliser une requête SQL paramétrée, en utilisant le même principe
Cela répond-il à ta problématique ?
Less Is More
,
et les balises code
"Erreur de syntaxe dans la date dans l'expression 'saisi.dat_sai =#SELECT * FROM saisi WHERE dat_sai = '03/10/2012'#'."
En me basant sur le code que tu as communiqué un peu plus haut, ça donnerait ceci :
Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim dtValue As String = DateTimePicker1.Value.ToString("dd/MM/yyyy") sql = "select saisi.* from saisi where saisi.dat_sai =#" & dtValue & "#"
Less Is More
,
et les balises code
c'est le mm probleme la date s'affiche sous la forme mm/jj/aaaa
exemple :
si datetimepicker1= '03/10/2012'
les enregistrement qui s'affichent sont de la date 10/03/2012
Dans ce cas, il faut gérer le format au niveau de ta requête SQL... Quel serveur de base de données utilises-tu ?
Less Is More
,
et les balises code
mon base de données sur Access
la requête :
1
2
3
4 dim date01 = DateTimePicker1.Value.ToString("dd/MM/yyyy") sql = "select saisi.* from saisi where saisi.dat_sai =#" & date01 & "#"
Ok, alors je n'ai pas beaucoup travaillé avec Access... Je bosse sur SQL Server donc il est possible que le code ci-dessous ne fonctionne pas correctement. Avis aux experts Access, n'hésitez pas à me corriger
Dans ta requête, tu utilises "SELECT saisi.*". Il va falloir la modifier et mettre le nom de chacun de tes champs... Voici un exemple, où je met en forme le champ "saisi.dat_sai" :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT CONVERT(VARCHAR(10), saisi.dat_sai, 103) AS [DD/MM/YYYY] FROM saisi WHERE saisi.dat_sai =#" & date01 & "#
Less Is More
,
et les balises code
ERREUR : " Fonction 'CONVERT' non définie dans l'expression."
en tt cas merci et pardonnez-moi, j'ai pris beaucoup de votre temps
Bonjour,
J'ai trouvé une solution abracadabrante![]()
Voici le code :
et ça marche parfait
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim date01, dat As String Dim jour, mois, an As Integer date01 = DateTimePicker1.Text jour = Mid(date01, 1, 2) mois = Mid(date01, 4, 2) an = Mid(date01, 7, 4) If jour < 12 Then dat = CDate(mois & "/" & jour & "/" & an) Else dat = CDate(jour & "/" & mois & "/" & an) End If sql = "select saisi.* from saisi where saisi.dat_sai =#" & dat & "#"
![]()
moi je te propose cette procédure
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub formatdate(byval DateTimePicker1.Text as string, byref dat as string ) dim jour, mois, annee as string jour = DateTimePicker1.Value.Day mois = DateTimePicker1.Value.Month annee = DateTimePicker1.Value.Year dat = jour & "/" & mois & "/" & annee End Sub
Partager