Bonjour a tout le monde, je suis en train de faire un petit raytracer en c++.
j'en suis au moment de réaliser l'éblouissement de la lumiere direct (ie le soleil dans les yeux par exemple)
Je cherche donc les formule qui permette de savoir le degrer de lumiere a fournir suivant l'angle que fait la droite de vision avec celle de la lumiere, mais malgré de longue recherche sur le forum et google, je ne trouve pas de formule. J'ai donc inventer la mienne mais elle n'est pas efficace, si quelqu'un a une idee je suis preneur de suite.
Merci, Au passage je cherche aussi a trouver les formule pour l'intersection d'une droite et un plan sans ramener l'équation du plan en 0,0,z, pour des raison de faciliter de calcul lors de la rotation de ce plan.
Les fonctionnalité déja intégrer:
sphere, lumiere,plan (pas optimal)
Reflexion, perturbation de la normal (effet d'eau)
bruit de perlin pour l'eau et les texture générée.
Projection conique et non pas orthonormé (la je suis trop fier, j'ai bien galérer)
Voila, si il y a des idées a rajouter, faites le moi savoir, bien que je chercherais les formules qui vont avec pour tout faire bien
PS: je suis en train d'implémenter l'anti aliasing, la transparence et l'application de textures. Si vous voulez voir quelques images de rendu, faites le moi savoir. je le code en c++ avec SFML sans librairie externe en plus, je peux aussi envoyer le code pour ceux que ça interesse de reproduire ou améliorer.
Partager