bonjour tout
j'aimerais savoir esque il ya une methode a travers pyqt de verifier le statut d'un serveur web (online /offline) .
merci![]()
bonjour tout
j'aimerais savoir esque il ya une methode a travers pyqt de verifier le statut d'un serveur web (online /offline) .
merci![]()
Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais dans QFtp tu peux capter un signal sur changement d'état du serveur.
Voici d'ailleurs un petit bout de code que j'avais prévu d'intégrer à la FAQ PyQt et qui, par manque de temps, n'a pas pu s'y retrouver encore (mais on va tenter de corriger ça ^^).
En espérant que cela pourra t'aider. Dans le cas contraire, je regarderai un peu mieux la doc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 # -*- coding: iso-8859-1 -*- #Code pour Python3. Pour Python2, enlever les parenthèses après les print. import sys from PyQt4 import QtGui, QtNetwork h = 50 l = 220 etat = {0:"Aucune connexion", 1:"Résolution du nom en cours", 2:"Tentative de connexion en cours", 3:"Connexion établie", 4:"Identification établie", 5:"Déconnexion en cours"} class Frame(QtGui.QMainWindow): def __init__(self, parent=None): QtGui.QMainWindow.__init__(self, parent) self.resize(l,h) self.setFont(QtGui.QFont("Verdana",8)) self.btn = QtGui.QPushButton("Se connecter", self) self.btn.move(10, 10) self.btn1 = QtGui.QPushButton("Se déconnecter", self) self.btn1.move(110, 10) self.ftp = QtNetwork.QFtp(self) self.btn.clicked.connect(self.actionCo) self.ftp.stateChanged.connect(self.stateServer) self.btn1.clicked.connect(self.actionDeco) def actionCo(self): if self.ftp.state() != 0: print ('Serveur en cours de connexion ou connecté') else: print ('Début de connexion') self.ftp.connectToHost(serveur, port) self.ftp.login(login, mdp) def actionDeco(self): if self.ftp.state() == 0: print('Serveur non connecté') else: self.ftp.close() def stateServer(self): print (etat[self.ftp.state()]) print() app = QtGui.QApplication(sys.argv) frame = Frame() frame.show() sys.exit(app.exec_())
Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
En cas de besoin, pensez à la
Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça
Salut,
Vérifier le statut d'un serveur web, c'est faire une requête http vers une URL et s'assurer que cela ne retourne pas la page disant que le serveur est indisponible.
Il est possible d'utiliser Qt pour afficher le statut récupérer dans un GUI comme proposé par Jiyuu. On pourra même trouver dans Qt le client HTTP qui permettra de faire la requête et de parser le contenu de la page.
Mais la bibliothèque urllib de Python fait aussi cela très bien et sans Qt.
- W
merci bien
j'ai trouver solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 oNaccessM = QtNetwork.QNetworkAccessManager() oUrl = QtCore.QUrl(self.cbRepository.itemData(self.cbRepository.currentIndex()).toString()) oReq = QtNetwork.QNetworkRequest(oUrl) oNReply = oNaccessM.get(oReq) oEventLoop = QtCore.QEventLoop() QtCore.QObject.connect(oNReply,QtCore.SIGNAL("finished ()"), oEventLoop, QtCore.SLOT("quit()")) oEventLoop.exec_() bError = oNReply.error() if bError:
Partager