Bonjour
Mes connaissances en JS sont très minimes pour ne pas dire nulle.
j'ai un script qui me permet d'afficher un champ caché qui est activé suivant la valeur d'une liste <select>.
ça fonctionne très bien.
Mais, je voudrais maintenant quand je reviens sur ce formulaire afficher le champ caché si la valeur d'une variable php est égale au champ select qui permet d'afficher.
quand ma variable php est égale à 2 je veux afficher le datefin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script type="text/javascript"> function valeur(test1){ i = document.getElementById("rechdate").options.length; if (test1=='2'){ document.getElementById('debut').style.visibility="visible"; document.getElementById('datefin').style.visibility="visible"; } if (test1 != "2") document.getElementById("autre").options.length = i; } </script>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <td valign='top'>Date<font style='visibility: hidden' id='debut'> de début:</font><br> <input type='text' name='jour' class='champjour'value="<?php echo$jour ?>">- <input type='text' name='mois' class='champjour'value="<?php echo$mois ?>">- <input type='text' name='an' class='champan'value="<?php echo$an ?>"> <select name='rechdate'div class='champselect' id="rechdate" onChange='valeur(this.value)'> <option value='0' <?PHP IF($typerechdate==0) echo 'selected'; ?> > date sans importance</option> <option value='1' <?PHP IF($typerechdate==1) echo 'selected'; ?> >recherche sur une date</option> <option value='2' <?PHP IF($typerechdate==2) echo 'selected'; ?>>recherche entre 2 dates</option></td> <!--champ caché pour date de fin--> <td valign='top'><font style='visibility: hidden'id='datefin'>Date de fin:<br> <input name='newj2' class='champjour' id='newc1'value="JJ"></input>- <input name='newm2' class='champjour' id='newc2'value="MM"></input>- <input name='newa2' class='champan' id='newc3' value="AAAA"></input> </font><br />
Partager