Bonjour à tous,

je voudrais utiliser Doctrine 2 pour gérer l'accès aux données d'une base SQL Server depuis une machine Linux (Centos), mais je bute sur un gros problème : la gestion des dates.

Déjà, mon serveur Linux ne dispose que du driver PDO "DbLib" et ODBC. Du coup, j'ai été obligé de créer un driver pour "dblib". Seulement, ma configuration me retourne les dates au format M d Y H:i:s:uA (ex : "Oct 01 2012 15:27:32:000000AM"), ce qui générait une erreur d'interprétation des formats Datetime.
J'ai donc surcharger la platform SQLServer pour retourner le format M d Y H:i:s:uA (méthode getDateTimeFormatString()), ce qui m'a permis de faire mes sélections sans problème.

Le "hic", c'est que le format de sortie de mes dates est donc M d Y H:i:s:uA, et ce fuc#@* SQL Server ne comprend que le format Y-m-d H:i:s.u ce qui m'empêche de faire des filtrages sur des dates ou des mises à jour avec des dates !

Quelqu'un sur cette terre a-t-il rencontré ce problème, et comment l'a-t-il résolu ? Suis-je le seul avec faire du doctrine 2 sur SQL Server via Linux ??

Merci d'avance pour votre aide constructive

Frédéric

PS : Evitez la blague "change de SGBDR", car elle n'est pas drôle