Bonjour,
Depuis ce matin, je regarde comment recoder mon cms (vieux php4 patché pour fonctionner avec php5).
J'utilise beaucoup de variables globales pour assurer le fonctionnement. J'ai lu beaucoup sur le singleton, et cela ressemble beaucoup à utiliser les variables globales, mais différenment...
Que pensez-vous de la méthode "dependency injector" ?
Voici en gros comment fonctionne mon cms:
Variables globales site, contenant les différents messages bilingues, des configurations diverses, l'url, les langues, etc...
Classe page, utilisant des objets de classes module passé en parametres. Chaque module sont basés sur des objets de classes action qui gère le tout.
Chacunes des méthodes de ces objets utilisent la classe site "global $site" pour accéder aux différentes fonctionnalités.
Devrais-je modifier tout cela pour utiliser un container de dépendance, le passer à la classe page, qui le passera aux objets module, qui le passeront aux objets action?
De plus, il y a des centaines de fonctions diverses éparpiller un peu partout. Devrais-je les regrouper dans des classes statiques pour créer des bibliothèques?
Merci,
Pipo

Répondre avec citation
Partager