Bonjour,
J'ai installé MINGW et MSYS sous windows 7
ainsi que GTK Runtime
via ce lien
http://www.gtkforums.com/viewtopic.php?t=8908
Pour la compilation C, je n'ai pas de problème par contre quand je fais une compilation pour un programme GTK. Il me crée bien mes fichiers .o mais il m'indique l'erreur ci-dessous au moment du linkage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gcc -Wall `pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0` monprogramme.c
On a l'impression qu'il ne trouve pas les bibliothèques GTK pourtant il ne m'indique pas d'erreur au niveau de la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 test.c:3:5: warning: second argument of 'main' should be 'char **' [-Wmain] test_gtk.o: In function `main': C:\devel\mingw\msys\1.0\home\Laurent Meurillon/test_gtk.c:5: multiple definition of `_main' test.o:C:\devel\mingw\msys\1.0\home\Laurent Meurillon/test.c:4: first defined here test_gtk.o:test_gtk.c:(.text+0x34): undefined reference to `_gtk_init_abi_check' test_gtk.o:test_gtk.c:(.text+0x39): undefined reference to `_gtk_main' collect2.exe: error: ld returned 1 exit status make: *** [immo.x] Error
de plus pkg-config est bien installé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <gtk/gtk.h>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 which pkg-config /gtk/bin/pkg-config.exe
Partager