Bonjour,
Je viens solliciter de l'aide parce que j'ai beau chercher depuis quelques jours, je n'arrive pas a résoudre mon souci. Je suis débutant en Flash, du moins, coté programmation.
Donc j'explique :
J'ai ma scène, avec un loader "CONTENU". Dans cette scène, j'ai un clip appelé "B3MENU".
Dans ce clip, j'ai plusieurs boutons, qui appellent des images situées dans un dossier "ressources" avec le fichier flash. Les boutons sont nommés "IMGHA01", "IMGHA02", "IMGHA03".
(en réalité, il y a d'autres boutons, et dans plusieurs clips, mais je prends juste ces trois pour le principe)
Au début de la scène, le loader "CONTENU" charge une première image avec le script :
CONTENU.contentPath="ressources/IMAGE0.jpg";
Ensuite, on lance le clip (qui est un menu) et s'affiche les boutons "IMGHA01", "IMGHA02", "IMGHA03". Quand on clique sur l'un, l'image s'affiche dans le loader. Code situé dans le clip :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| IMGHA01.onRelease=function() {
_root.CONTENU.contentPath="ressources/HA01.jpg";
};
IMGHA02.onRelease=function() {
_root.CONTENU.contentPath="ressources/HA02.jpg";
};
IMGHA03.onRelease=function() {
_root.CONTENU.contentPath="ressources/HA03.jpg";
}; |
Donc, en l'état ça fonctionne, mais mon souci, c'est que quand je clique sur un bouton, un blanc apparait avant que l'image ne s'affiche. Je pense que c'est un souci de préchargement. J'avais pensé a deux solutions :
- que l'image s'affiche en fondu se chargeant
- ou faire un préchargement des images (et l'affiche en fondu serait bien aussi)
J'ai beaucoup cherché sur la toile, mais étant débutant, entre les script très compliqué que je comprends pas, les vieux codes ou les codes ne fonctionnant pas, j'ai pas réussi à régler mon souci.
Donc si quelqu'un pouvait me donné un coup de pouce ça serait sympa, merci d'avance.
Partager