Salut à tous et merci de vous pencher sur mon problème.

Alors voilà, j'ai installé tout d'abord mysql-connector-odbc-5.2.2-winx64 (lien)

Puis dans le load j'ai ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
'Activer Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library
Dim Connexion As New ADODB.Connection
Dim RS As New ADODB.Recordset
Dim Requete As String
'-----------------

Private Sub Form_Load()
 'Création de la connexion ODBC par regedit
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\Connect\DATABASE", T_DataBase, "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\Connect\DESCRIPTION", "T_Description", "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\Connect\Driver", "C:\Program Files\MySQL\Connector ODBC 5.2\Unicode\myodbc5w.dll", "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\Connect\PORT", "3306", "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\Connect\PWD", T_Password, "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\Connect\SERVER", T_Host, "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\Connect\UID", T_User, "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources\Connect", "MySQL ODBC 5.2w Driver", "REG_SZ"
'----------------------
'Connexion à la base de données

Connexion.Provider = "MSDASQL.1; Persist Security Info=False; User ID=T_User; Data Source=MySQL Serveur; Initial Catalog=T_DataBase"
Connexion.Open
Requete = "SELECT * FROM DB_TestAppli"
RS.CursorLocation = adUseClient
RS.Open Requete, Connexion, adOpenStatic, adLockOptimistic
RS.ActiveConnection = Connexion
RS.Close
End Sub
Lors de l'exécution, je reçois ce message d'erreur :
Erreur d'exécution -2147467259 (8004005)
[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC]Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié.
à la ligne Connexion.Open

Par contre, dans le panel de win, dans ODBC, je me connecte super bien avec ma base depuis l'administrateur de source de données ODBC.

Pour test chez freeMysql : http://sql09.freemysql.net/?server=208.11.220.249
host : SQL09.FREEMYSQL.NET
user : sinistrus
pass : testeur

Pouvez-vous m'orienter svp ?

C'est super important que je puisse connecter mon appli à ma base MySQL!

Merci d'avance