Salut !
Quelqu'un sait-il comment faire disparaître la case à cocher d'une chekbox, tout en conservant ses propriétés (elle répondra toujours au clic sur son nom/label/image, mais sans laisser à voir la petite case cochée ou non-cochée) ??!
Salut !
Quelqu'un sait-il comment faire disparaître la case à cocher d'une chekbox, tout en conservant ses propriétés (elle répondra toujours au clic sur son nom/label/image, mais sans laisser à voir la petite case cochée ou non-cochée) ??!
Si tu aimes galérer, tu peux modifier l'UI avec la fonction setUI de ta JCheckBox (avec ca, tu la dessines comme tu veux).
Sinon, tu as l'option d'utiliser un JLabel qui permet également d'afficher une icone et sur lequel on peut mettre un MouseListener...
Oula, vous êtes en train de me faire passer l'envie de ce caprice purement esthétique !
Auriez-vous un exemple de cette fonction setUI sur une chekbox, et quelques précisions rapides.
Une recherche rapide sur google ne m'indique pas grand chose.
Merci d'avance !
C'est parce que personne ne fait ca, c'est trop lourd
Plus sérieusement, à l'evidence, l'utilisation de ce checkbox est trop détournée. C'est comme avoir un label et l'utiliser comme un bouton. Bref, chaque composant a son utilité et dans le cas présent, un checkbox qui n'affiche pas la case a cocher, c'est ni plus ni moins qu'un label qui enregistre son état. Donc le plus simple, c'est d'utiliser un label. Ceci dit, rien n'empeche de faire (beaucoup) plus compliqué...
Salut,
Le plus simple serait d'utiliser les méthodes setIcon(), setSelectedIcon(), setDisabledIcon et setDisabledSelectedIcon() pour lui associer une image vide... et tu n'auras plus d'icônes !
Par contre cela n'est pas très pratique pour l'utilisateur. Il faut bien lui indiquer d'une manière ou d'un autre état du checkbox...
a++
Ok, merci de vos réponses, je vois ce que vous voulez dire, il doit exister une vraie méthode qui réponde à mes besoins.
Dans mon cas, l'utilisateur n'a pas besoin de voir cette case, il sait tout de suite si cette fonction est en cours ou pas.
Mais déjà vos 2 méthodes peuvent m'aider. Cela dit, techniquement, je ne sais absolument pas où les scripter. Auriez-vous un exemple de code les utilisant ?
C'est à dire ? A quoi va servir ce checkbox ????
Bah :
Avec EMPTY_ICON défini comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 JCheckBox checkBox = new JCheckBox(" bla bla bla "); checkBox.setIcon(EMPTY_ICON);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public static final Icon EMPTY_ICON = new Icon() { @Override public int getIconWidth() { return 0; } @Override public int getIconHeight() { return 0; } @Override public void paintIcon(Component c, Graphics g, int x, int y) { /* empty */ } };
a++
Partager