Bonjour
svp mes amis , je veux savoir s'il y a une méthode qui me permet de savoir si l'email est lu ou non par l'utilisateur et merci
Bonjour
svp mes amis , je veux savoir s'il y a une méthode qui me permet de savoir si l'email est lu ou non par l'utilisateur et merci
Pas de moyen sûr à 100%. Il y a moyen de demander des confirmations de livraison et/ou lecture, mais il n'y a aucune obligation du destinataire de de remettre ces confirmations.
En fait le seul moyen que je vois serait (avec un serveur Exchange, par exemple) de forcer les utilisateurs, via les policy, à envoyer ces confirmations. Mais ce ne sera valable que pour les emails sur ce serveur Exchange, et pas pour n'importe quel serveur mail sur internet.
Bonjour,
Si tu veux savoir si un mail que tu as envoyé a été lu, comme le dit GuruuMeditation, rien de fiable !
Par contre, si tu veux savoir si un email de ta boîte de réception a été lu (Tag nouveau message en fait), c'est faisable...
Effectivement, il existe des moyens pour être sur que la personne a reçu (voir lu le message). Néanmoins une réponse négative exprime en réalité un état indeterminé (peut être lu, peut être pas...).Pas de moyen sûr à 100%. Il y a moyen de demander des confirmations de livraison et/ou lecture, mais il n'y a aucune obligation du destinataire de de remettre ces confirmations.
Ca reste utile dans des scénarios de statistique (qui veulent dire ce qu'elles veulent dire...) ou pour lancer une alerte nécessitant un autre moyen de communication. Par exemple, on teste l'envoi par un mail, si ça passe pas alors on appelle la personne.
Partager