Bonsoir,
j'ai toujours quelques questions sur les vues matérialisées :
- je n'ai pas réussi à trouver le nombre maximum de vues matérialisées que l'on peut créer en tout cas comment connaître la limite à partir de laquelle on commence à pénaliser la base... Mon but n'est pas d'en faire une utilisation outrancière mais j'ai un traitement à réaliser chaque jour sur la base de plusieurs données agrégées et pour lequel j'avais écris des vues (normales), mais il se trouve que mon traitement doit parfois interroger de manière récursive certaines de ces vues assez coûteuses : mon premier réflexe a été de me dire que je pouvais stocké le résultat de mes vues dans des tables avant de lancer mon traitement mais les vues matérialisées me semblent plus adaptées à considérer que je n'aurais théoriquement plus qu'à les rafraîchir à la demande...
J'ai actuellement une trentaine de vues de ce type (peut être une dizaine d'autre à venir) et je ne sais pas du tout si donc 30/40 vues matérialisées ne serait pas un abus dommageable de cette fonctionnalité..
Comme autre alternative, j'aurais pu récrire mon traitement pour qu'il n'interroge qu'une fois ces vues puis au lieu de requêter dessus ne fasse plus que filtrer les données en mémoire, mais malheureusement cette tâche est trop fastidieuse pour même y songer...
Donc si vous pouvez me donnez votre avis sur le sujet ou me conseiller une solution de repli, je serais ravis...
Merci encore,
Lek.
Partager