IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Question technique de faisabilité pour mon site

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut Question technique de faisabilité pour mon site
    Bonjour à tous,
    J'ai dans l'idée de créer un site comparateur de prix dans un secteur bien précis.
    Une fois que l'utilisateur à trouvé ce qu'il cherche au prix qui lui convient, il devra pouvoir passer sa commande directement sur mon site sans être redirigé sur le site marchand.

Ma question est la suivante:
    Selon vous, est-il possible que lorsqu'un utilisateur choisi un produit sur mon site via le comparateur et qu'il le paie en ligne, la commande soit passée automatiquement sur le site marchand via mon compte?
    Ce qui sous entend que l'action de payer sur mon site enclenche automatiquement l'ouverture de la page du site marchand dans lequel j'ai un compte, rentre automatiquement mon identifiant et mot de passe et valide automatiquement la commande sélectionnée? Je serais pour ma part en facturation fin de mois et n'aurais pas d'action de paiement a effectuer.

Avant de savoir comment faire, j'aimerais votre avis pour savoir si c'est possible de le faire.
    Merci pour vos réponses.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    À mon avis, le problème va se situer ici :
    Je serais pour ma part en facturation fin de mois et n'aurais pas d'action de paiement a effectuer.
    Je ne connais pas de site marchand grand public qui permette ce genre de facilité de paiement avec une commande en ligne. Bon, ok, je ne suis pas un grand acheteur en ligne non plus !
    Généralement, quand on achète en ligne, le processus imposé par le site va jusqu'au paiement en ligne sinon la commande n'est pas validée.
    Peut-être que ça existe sur des plateformes d'achat professionnelles qui s'apparenteraient alors plus à des extranets réservés à des comptes clients pour lesquels les conditions d'achat et de paiement sont négociées physiquement par ailleurs entre service achat du client et service commercial du vendeur.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Détails du profil

Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut C'est rassurant
    C'est plutôt rassurant pour moi si vous ne voyez que ça comme problème car pour moi ça n'en ai pas un car le secteur d'activité dans lequel je proposerai ce service fonctionne ne me posera pas de problème pour avoir une facturation fin de mois.
    Donc pour vous le fait de rentrer automatiquement dans mon compte fournisseur et transférer les données (fournies sur mon site par mon client) directement sur mon compte fournisseur (donc passer la commande automatiquement lorsque la confirmation de paiement de mon client est effectuée) n'est pas un problème?
    Cordialement,

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Je n'en ai pas utilisé personnellement mais on parlé d'outils qui permettent de simuler l'interaction avec un site web en enregistrant l'action de l'utilisateur une fois puis on pouvant la réutiliser avec du paramétrage, notamment pour la saisie automatique de formulaires, l'enchaînement d'écrans...
    Ce genre d'outils est je crois utilisé notamment pour tester des applications.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Expert confirmé Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Créer un robot simulant un utilisateur pour dialoguer avec un site est possible, notament pour ceux utilisant HTML + JavaScript qui représentent l'immense majorité des sites.

C'est pour cette raison que certains sites mettent en ouvre des systems anti-bots en demandant de reconnaitre un texte déformé.

L'inconvénient des robots est qu'il faut les reprogrammer chaque fois que les sites cibles modifient leur présentation.

Discussions similaires

1. Quel forum pour mon site ?
    Par David 01 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/07/2009, 09h45
  2. quel type de serveur pour mon site marchand
    Par yoyoviper dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2006, 08h07
  3. Concordance des couleurs pour mon site !
    Par Joe-La-Boule dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2006, 20h20
  4. quel doctype pour mon site ?
    Par Nimajneb dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2006, 20h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google