bonjour mes amis les développeurs
j'ai écrit un code à travers laquelle je vais ajouter un stagiaire à une base de données mais lorsque j’exécute mon code j'obtiens l'erreur suivant:
la conversion de la chaîne "" en type double est invalide
voici le code que j'ai tapé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
Private Sub BoutonEnregistrer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BoutonEnregistrer.Click
        If TextBoxCodeStagiaire.Text = "" Or TextBoxNomStagiaire.Text = "" Or TextBoxPrenomStagiaire.Text = "" Or ComboBoxCodesGroupesStagiaires.SelectedItem() = "" Or ComboBoxCodesFilieresStagiaires.SelectedItem() Or TextBoxEmail.Text = "" Or TextBoxTel.Text = "" Or TextBoxVille.Text = "" Or TextBoxPays.Text = "" Then
            MsgBox("Vous devez remplir tous les champs avant d'ajouter un stagiaire à la base de données", MsgBoxStyle.Critical, "Gestionnaire de stagiaires")
        Else
            Dim AgeNombreDeJours As Integer = (Date.Now.Year - DateTimePickerDateNaissanceStagiaire.Value.Year) * 365 + (Date.Now.Month - DateTimePickerDateNaissanceStagiaire.Value.Month) * 30 + Date.Now.Day - DateTimePickerDateNaissanceStagiaire.Value.Day
            If AgeNombreDeJours <= 8395 Then
                Try
                    Connexion = New SqlConnection("Data Source=ordinateur;" _
                    & "Initial Catalog=GestionStagiaires;Integrated Security=True")
                    Connexion.Open()
                    Dim DateNaissanceStagiaire As String = DateTimePickerDateNaissanceStagiaire.Value.Year & "-" & DateTimePickerDateNaissanceStagiaire.Value.Month & "-" & DateTimePickerDateNaissanceStagiaire.Value.Day
                    Commande = New SqlCommand("INSERT INTO STAGIAIRE VALUES('" & TextBoxCodeStagiaire.Text & "','" & TextBoxNomStagiaire.Text & "','" & TextBoxPrenomStagiaire.Text & "','" & DateNaissanceStagiaire & "','" & ComboBoxCodesGroupesStagiaires.SelectedText & "','" & ComboBoxCodesFilieresStagiaires.SelectedText & "','" & TextBoxEmail.Text & "','" & TextBoxTel.Text & "','" & TextBoxVille.Text & "','" & TextBoxPays.Text & "')", Connexion)
                    Commande.ExecuteNonQuery()
                Catch ex As Exception
                    MsgBox(ex.Message, MsgBoxStyle.Critical, "Gestionnaire de stagiaires")
                Finally
                    If Connexion.State = ConnectionState.Open Then
                        Connexion.Close()
                    End If
                End Try
            Else
                MsgBox("L'âge du stagiaire ne doit pas dépasser 23 ans", MsgBoxStyle.Information, "Gestionnaire de stagiaires")
            End If
        End If
    End Sub
le compilateur me signale une erreur dans la première ligne de mon code.
s'il vous plaît est-ce que quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème?
merci d'avance pour votre aide