Bonjour,
j'ai besoin dans le cadre d'un projet de connecter un client leger en HTML5, a un serveur Delphi via des WebSockets. Une fois cette connexion établie, j'aurai besoin notamment d'envoyer des données textes (JSon) mais également des images et vidéos.
Pour le moment j'ai bien établi la connexion (Handshake) et je communique correctement avec mon client. Les échanges de requêtes et données en JSon fonctionnent et j'envoi des images et vidéos qui sont bien reçu et affiché sur mon client web.
J'utilise Delphi 2010 et les composants Overbyte ICS pour les Sockets.
Mon probleme et mes questions:
Pour envoyer la vidéo pour le moment je converti le fichier en FileStream puis en TStringStream avec un encodage en base64 de la chaîne résultante, Je l'insert dans un json avec les tags qui me permettent de traiter tout ça par le client et lui l’insert dans le "src" de mon élément video ('data:video/mp4;base64,'+datastr64).
Donc le client n'affiche la video que quand toute la frame est reçue et donc si la vidéo est volumineuse c'est long bien sur (surtout sous Chrome ou la vidéo met bien plus du double de temps que sous Firefox ...)
Je voudrais savoir si c'est possible et comment envoyer le flux en streaming histoire de charger la vidéo au fur et à mesure ? En ayant au final la vidéo téléchargé dans le temp du client et de pouvoir la jouer, mettre la pause, avancer, reculer donc naviguer dessus... à la Youtube quoi (du coup je me demande si ca correspond toujours a du streaming)
Merci
Partager