Bonjour,
Comment puis-je utiliser l'algorithme dbscan dans R? En fait, il me demande d'utiliser le package {fcp}, je l'ai téléchargé mais ça ne marche toujours pas.
Bonjour,
Comment puis-je utiliser l'algorithme dbscan dans R? En fait, il me demande d'utiliser le package {fcp}, je l'ai téléchargé mais ça ne marche toujours pas.
Bonjour,
Tout d'abord, peut-être est-ce simplement une erreur de frappe de votre part, mais avez-vous bien installé le package "fpc" (et non "fcp")?
Si oui, pour charger ce package dans R, tapez ce qui suit :
Si le package n'est pas bien installé, vous pouvez par exemple l'installer avec la commande suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part library(fpc)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part install.packages("fpc",dependencies=TRUE)
Ensuite, si vous rencontrez toujours des problèmes une fois le package correctement installé, merci de poster votre code avec si possible un exemple reproductible et les éventuels messages d'erreur rencontrés.
Bonne continuation
Cordialement,
A.D.
Forum R
Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur.
Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/cours/ .
Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu
Oui ça a été bien résolu![]()
Bonjour,
Voici le code que je tape :
Puis je choisis à partir de mon espace de travail (Data1_1.data).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part t1=read.table(file.choose(), sep="\t")
Ensuite je tape le code :
Il me fournit des données bien classées mais lorsque je modifie les valeurs de "eps" et "MinPts", il n'y a pas des changements dans le graphe obtenu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 par(mfrow=c(1,2)) dbscan(t1, eps=9, MinPts = 15, scale = FALSE, method = c("hybrid", "raw", "dist"), seeds = TRUE, showplot = TRUE, countmode = NULL)
Cordialement B.H
Partager