Bonjour
J'aimerais savoir si c'est possible de se positionner sur un élément de la liste, au moyen d'une instruction du script?
Merci pour votre dévouement.
Bonjour
J'aimerais savoir si c'est possible de se positionner sur un élément de la liste, au moyen d'une instruction du script?
Merci pour votre dévouement.
voila un extrait de mon code, voir ligne 22 :
Lorsque je fais une mise à jour, je régénère la liste; mais elle se positionne au début.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 sub maj l = lstdyn.value with sheet .cells(l,1)=nom.value .cells(l,2)=num.value .cells(l,3)=adr.value end with call ChargerMyListBox end sub Sub ChargerMyListBox zn=nom.value call ClearMyListBox for each zon in plage if zon.column=1 then ' Liste box dynamique: Set oOption = Document.createElement("OPTION") oOption.Text = zon oOption.Value = zon.row lstDyn.Add(oOption) end if next if zn<>"" then lstdyn.index =zn ' <-provoque une erreur end sub sub options ' affichage l = lstdyn.value with sheet nom.value= .cells(l,1) num.value= .cells(l,2) adr.value= .cells(l,3) end with end sub <BODY> <SELECT NAME="lstDyn" size=36 onchange="options"> Nom..... : <INPUT TYPE="text" NAME="nom" SIZE="55" MAXLENGTH="55" ><br> N° tél.....: <INPUT TYPE="text" NAME="num" SIZE="14" MAXLENGTH="14" ><br> Adresse : <INPUT TYPE="text" NAME="adr" SIZE="60" MAXLENGTH="60" > </BODY> </html>
Je souhaiterai qu'elle se position sur l'élément que je viens de modifier.
Salut
A première vue, je dirai pour la Ligne 22 : if zn <> "" then lstdyn.value = zon.row
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Ben... non ça marche pas
Mais vous m'avez mis sur la bonne piste; cette instruction n'est pas au bon endroit.
Il fallait que je la mette à la fin de la procédure maj.
Merci pour votre aide.![]()
Partager