IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

configuration IIS & frameworks .net

Sujet :

ASP.NET

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut configuration IIS & frameworks .net
    Bonjour à tous,

Je souhaite faire fonctionner mon application web développez avec asp.net sur un serveur IIS 7.5 de windows server 2008 R2.
    Pour cela j'ai configurer mon site, pool de connexion etc...
    Mon application est censé fonctionner avec la version 3.5 de .net framework. J'ajoute donc cette fonctionnalité depuis le gestionnaire de serveur.

Lorsque je lance mon application depuis internet explorer j'ai l'erreur suivante :

Erreur de configuration
    Description : Une erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier de configuration requis pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre fichier de configuration de manière appropriée.

Message d'erreur de l'analyseur: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Monsite' ou une de ses dépendances. Cet assembly a été construit par un runtime plus récent que le runtime actuellement chargé et ne peut pas être chargé.
    Lorsque je vérifie quel framework est utilisé au niveau du pool d'applications, je remarque que c'est la version 2 qui est sélectionnée et que la version 3.5 n'est pas disponible dans les choix.

Sauf erreur c'est tout à fait normal, le site nécessitant .net 3.5 tournera très bien avec le framework .net 2.0, il n'y a rien à modifier.

Pour comprendre en quoi c'est normal, il faut d'abord se rappeler ce qu'est le framework 3.0 et 3.5. En effet les frameworks 3.x ne font qu'apporter de nouvelles assemblies (des dll) à .net 2.0 ainsi que de nouveaux compilos (C#3 et VB9), .net 3.x se repose sur la CLR 2.0. Du point de vue de IIS, le site web 3.5, reste un "site 2.0" ayant un web.config un peu spécial (mais parfaitement conforme 2.0).

Par contre lorsque je consulte ma base de registre
    HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/.NETFramework je remarque l'existence de v2.0.50727 et v3.0 mais pas celle de v3.5 comme j'ai pu le voir sur internet !?!? est ce normal ?

J'essaie de comprendre le message d'erreur que j'obtiens mais je n'ai plus trop d'idées. Pouvez vous m'aider SVP ?

Cordialement

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai fait une erreur précedement , c'est bien la version 4.0 du framework asp dont jai besoin. En effet, au sein de mon fichier web.config j'ai la ligne suivante :
    <system.web>
    <compilation debug="true" targetFramework="4.0"/>
    Cependant après configuration du pool en choisissant la version 4 du framework j'obtiens l'erreur suivante :

Server Error in '/' Application.
    --------------------------------------------------------------------------------

Parser Error
    Description: An error occurred during the parsing of a resource required to service this request. Please review the following specific parse error details and modify your source file appropriately.

Parser Error Message: The base class includes the field 'btnAdministration', but its type (System.Web.UI.WebControls.ImageButton) is not compatible with the type of control (System.Web.UI.WebControls.HyperLink).

Source Error:

Line 42: </div>
    Line 43: <div id="zone_header_boutons" runat="server">
    Line 44: <asp:HyperLink ID="btnAdministration" runat="server" ImageUrl="~/images/bt-administrateur.png" NavigateUrl="~/pages/Administration.aspx"></asp:HyperLink>
    Line 45: <asp:HyperLink ID="hlGuide" runat="server" Target="_blank" ImageUrl="~/images/bt-noir-manuel-utilisation.png"></asp:HyperLink>
    Line 46: <asp:HyperLink ImageUrl="~/images/bt-protocole.png" runat="server" id="btnProtocole" NavigateUrl="~/pages/Protocoles.aspx" />

Source File: /Site.master Line: 44

--------------------------------------------------------------------------------
    Version Information: Microsoft .NET Framework Version:4.0.30319; ASP.NET Version:4.0.30319.1
    Les propriétés stipulées semblent non compatibles .. cependant après vérification elles sont compatibles avec la version 4.. ce qui me parait étrange.

Avez vous des idées SVP?
    Vos remarques sont les bienvenues

Cordialement

Discussions similaires

1. Active Framework .Net 2 pour IIS
    Par bubulemaster dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 19h18
  2. Installation silencieuse Web IIS, framework .NET et Java
    Par Pequinho dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 14h48