Bonjour!

Déjà je précise que j'ai pas mal cherché sur google mais vu que je suis encore débutant en javascript je ne sais même pas quoi rechercher pour résoudre mon problème
J'utilise le framework JQuery.
J'ai crée une div en html et je l'ai fait tourner autour d'un axe en JQuery/Javascript (avec mon propre code perso, sans plugin ni rien du tout).
Le problème étant que cette div tourne effectivement parfaitement une fois autour de l'axe puis s'immobilise.
Ma question est, comment serait-il possible de la faire tourner autour de l'axe indéfiniment sans faire planter le navigateur? (qui n'aime pas la solution du while (42) ni du setTimeout apparement )

Voici mon code simplifié à l’extrême au cas ou:

index.html:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<div id="content"></div> <!-- en position relative; un bloc de 100*100 sur fond noir -->
cercle.js:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
$(document).ready(function()
{
	var rayon = 400; // Rayon du cercle
	var coordCenter = new Array(450, 350); // Coordonnées du centre du cercle
	var x = 0;
	var y = 0;

for (var angle = 0; angle < 360; ++angle) // Valeur de l'angle, en radians, afin de faire un tour complet
	{
		x = coordCenter[0] + (rayon * Math.cos(angle * Math.PI / 180)); // Calcul des coordonnées du point X
		y = coordCenter[1] + (rayon * Math.sin(angle * Math.PI / 180)); // Calcul des coordonnées du point Y
		$("#content").animate({left: x + "px", top: y + "px"}, 10); // Animation de déplacement de l'ancien point au nouveau
	}
});
Merci d'avance