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Python Discussion :

Quel renderer 3d assez simple pour python ?


Sujet :

Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Quel renderer 3d assez simple pour python ?
    Bonjour à tous,

    Voilà je veux reconstruire des formes 3d plus ou moins complexes mais pas non plus des personnages, décor etc: en gros des polyhèdres un peu complexes. Bon, pour les construire (à partir de données), j'avais besoin de fonction comme union, intersection, etc..., et après m'etre pris la tete un moment, j'ai fini par opter pour CGAL, surtout que j'ai trouvé un "binding" (comment on dit en français ?) pour python.

    Voilà, fin de l'intro, maintenant ce qu'il me faudrait c'est un "renderer" 3d pour python pas trop prise de tete. Je sais qu'il y en a un paquet, mais je voudrais un avis avant de me lancer dedans. J'imagine qu'utiliser panda3d c'est un peu trop et vpython semble un peu trop basique (pas de transparence pour les formes complexes apparemment). J'ai aussi jeté un coup d'oeil à pyopenGL, mais comme je n'ai trouvé aucun tutoriel sur le net, j'ai du mal à savoir si c'est ce qu'il me faut.

    Voilà, merci d'avance.

  2. #2
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    blender ?

    http://www.blender.org/

    pour faire ce genre de chose :

    Wikibooks example

  3. #3
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    Jettes un coup d'oeil à VPython
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    CONTENU D'UNE QUESTION
    Exemples:
    - Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
    - Code source du morceau de programme où il y a un bogue
    - Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
    - Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
    - Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
    - Tests déjà effectués

  4. #4
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    J'ai essayer pyOpenGL: j'ai la chance d'être germanophone et il y a beaucoup plus de livres informatique en général qui sont traduit de l'anglais vers l'allemand ou natif de celui-çi (dommage que je ne soit pas japanophone), question de marché, bref j'ai lu un livre sur OpenGl dont les exemples étaient en C++ résultat:
    -C'est vraiment vraiment prise de tête.
    -L'implémentation python de OpenGL ne semble pas fonctionner correctement, au moins dans doc officiel de pygame ils le disent si il y a des bugs, et si l'on suit exactement celle de PyOpenGL ont se prend la tête pour une implémentation pas correcte a mon avis.
    Donc je te déconseille PyOpenGL et je pose la même question que toi: vers quelle bibliothèque se tourner si l'on veut faire de la programmation 3D, bon la prise de tête c'est pas grave, tant que l'implémentation du module fait ce qu'il en est dit...

  5. #5
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    Salut,
    Regardez aussi du côté des widgets OpenGL de Qt4.
    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  6. #6
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    essayez visvis, http://code.google.com/p/visvis/, c'est nouveau et ça a l'air puissant.

  7. #7
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    Merci beaucoup pour vos avis, j'ai l'impression que blender m'ira bien (merci pour le lien sur le wikibooks). Visvis a l'air prometteur également. Je vais tester tout ça.

    Je ne mets pas en résolu tout de suite, voir si d'autres ont des suggestions.

  8. #8
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    Juste pour te signaler que si tu choisis Blender et que t’as besoin d’aide, j’ai une assez bonne pratique de la bête…

  9. #9
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    Il y a aussi la version wrappée python de la librairie c++ vtk. Tu as la possibilité d insérer un widget vtk dans une fenêtre pyqt.

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Cette discussion est résolue.

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