Bonjour,
Voici mon soucis, j'ai besoin de faire une capture écran d'un zone sélectionnable sur le bureau. Le but est de récupérer une image contenant des informations visibles d'une application dont je n'ai pas la main sur le code.
J'ai donc penser à créer un bouton me permettant de sélectionner une zone qui donnerai la hauteur et la largeur de la sélection ainsi que ca position.
Une fois les informations récupérées, je procéderais à un imprim écran du bureau qui sera enregistrer en tant qu'image.
Il me restera à rogner la sélection grâce aux informations hauteur, largeur et position.
Ceci n'est qu'une hypothèse, car je ne sais pas si cela est possible et si les informations récupérées lors de la sélections seront valables pour le découpage de mon image.
Je cherche donc à savoir si les informations récupérées (H, W et P(X.Y)) avec "Control.MousePosition" de la sélection sur le bureau seront valables pour rogner mon image? (Cela m'évitera de partir sur de mauvaises pistes...)
Merci d'avance
PS: Si il y a une autre procédure pour arriver à mes fins, n'hésitez pas à me le faire savoir![]()
Partager