Salut à tous,

j'ai réussi à faire plusieurs web service mais ils sont banales comme affichage de hello word web service de calcul( soustraction addition....)
mais implémenter un web service concret (par exemple: demande d'achat, Demande réservation...) j'arrive pas à le faire pour cela je me fréquente toujours sur ce forum car je trouve la plupart du temps mon bonheur, cette fois ci j'en ai vraiment vraiment besoin d'aide.
voila le web service que je souhaite le réaliser: demande d'achat de livres
un client souhaite acheter un livre il doit remplir un formulaire et l'envoyer au fournisseur de ce service. Ce dernier doit consulter cette demande et lui renvoyer une réponse(il a la possibilité de remplir un formulaire et l'envoyer au client), cette réponse contient tous les livres disponibles selon ce qui était saisi dans le formulaire, à la fin, le client a le choix soit de choisir un livre et l'acheter soit de sortir de l'application.
j’espère que j'ai bien clarifier et expliquer mon problème.
je me demande si quelqu'un peut me donner les grandes lignes ou m'aider pour faire l'implémentation ou m'orienter vers un tutoriel qui permet de créer un web service qui n'est ni calcul ni affichage de hello, bref, tout information sera la bienvenue
NB: j'utilise eclipse, axis, jsp et tomcat
j'en ai vraiment besoin de vos aides, je serais très reconnaissante
Merci