Bonjour à tous,
Je suis étudiant en informatique et dans le cadre de mes études, je dois réaliser un stage en entreprise. J'ai 2 mois pour réaliser une application, qui puisse être mise sur un site internet très proche de ceci :
http://www.bmw.fr/fr/fr/general/uic/...on_center.html
Mes questions sont :
- Comment réaliser cela (j'entends niveau technologie)?
- Est ce que je dois utiliser java 3d?
- Est ce que je peux importer des modèles 3d existants (comme par exemple des modèles de SketchUp)?
- Si je dois utiliser java 3D, peut on fusionner plusieurs formes entres elles mais garder la possibilité de changé l'apparence d'une seule?
Je n'ai jamais vu encore de java 3D au cours de ma formation, je pensais me tourner vers le java, car importable sur un site internet et c'est ce que je connais le plus. Mais peut être existe il des outils plus facile, ou des bouts de code existants, je ne sais pas. J'ai cherché comment faire mais je ne dois pas être doué niveau recherche, je n'ai rien trouvé.
J'ai commencé un tutoriel sur le java 3D, et j'avoue que comparé à ce que j'ai fait avant, c'est plutôt différent, même si j'arrive à retrouver mes marques.
Ce que je dois réaliser :
L'application contient, comme dans le lien que je vous ai montrés, une sorte de fond qui sera une vue en exterieur. Il faut que la personne qui utilise l'application puisse choisir parmi plusieurs formes architecturales diverses. Ces formes sont composés de différents pavés, collés les uns au autres. Si je clique sur une face de ce pavé, je dois pouvoir changer sa texture, par exemple lui ajouter une porte etc. L'utilisateur pourra changer la coté de la construction, pour pouvoir changer d'autres face de différents pavés. Comme avec l'application sur le site de bmw, si je vais cliquer sur un petit onglet marqué : texture, une nouvelle partie apparait avec différentes textures, si je clique sur une face du pavé et que je clique sur la texture, la texture du pavé change.
Partager