Bonsoir tout le monde,
je cherche une explication sur le Context en Android et pourquoi et quand on l'utilise ?
Merci d'avance.
Bonsoir tout le monde,
je cherche une explication sur le Context en Android et pourquoi et quand on l'utilise ?
Merci d'avance.
Voici un lien J'espère qu'il t'aidera.
Un "Context" (parcequ'il peut il y en avoir plusieurs) est une interface qui permet d’accéder aux informations concernant l'application et à son "état":
Quel est le nom du package (l'identifiant de l'application), accès direct aux ressources de l'application, chemin d'accès aux fichiers applicatifs, droits acquis par l'application, accès aux database SQLite, permissions inter-applications (transferts de données entre applications), Theme de l'UI....
Une "Application" *est* un contexte, qui définit l'ensemble des valeurs "par défaut" pour l'application.
Une "Activité" *est* aussi un contexte, qui peut redéfinir un certain nombre de valeurs (je pense en particulier au thème graphique), ou utiliser les valeurs de l'application.
Au même titre que l'activité, un "Service" est aussi un contexte...
En bref... à chaque fois qu'on a besoin de quelque chose concernant les 'settings' du système, ou de l'application (ce qui inclut le manifest et les ressources), on a besoin d'un contexte...
Attention, la manipulation de contexte est très dangereuse (memory leaks), par exemple, maintenir une référence sur un context qui est une activité revient à conserver en mémoire les informations de fenêtres, et les hiérarchies de views qui la contiennent (et donc les Adapter, Cursor, etc...). En règle générale, une fonction prend un "Context" en paramètre *que* si elle en a besoin...
Partager