Bonjour
Je souhaiterais faire :
Lorsque l on rester cliker sur une picture placer dans ma Form , j aimerais pouvoir la deplacer
Savez vous comment faire?
Merci d avance de vos reponses
Bonjour
Je souhaiterais faire :
Lorsque l on rester cliker sur une picture placer dans ma Form , j aimerais pouvoir la deplacer
Savez vous comment faire?
Merci d avance de vos reponses
Tu peux t'inspirer de ça:
+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 bool clic;//variable globale
+
1
2
3
4
5
6 void __fastcall TForm1::Image1MouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { clic = true; }
+
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void __fastcall TForm1::Image1MouseMove(TObject *Sender, TShiftState Shift, int X, int Y) { if (clic) { Left += X; Top += Y; } }
1
2clic = false;
Salut,
Dans l'évènnement OnMouseMoove de ton Timage, tu met le code suivant:
En gros quand tu bouge ta souris dans ton TImage, tu testes si le bouton gauche de ta souris est enffoncé, si oui tu déplaces ta Form.
1
2
3
4
5
6 if((GetAsyncKeyState(VK_LBUTTON) & 0x8000) != 0) { Form1->Top = x; Form1->Left = y; }
Cela fonctionne , merci bocoup seulement un autre petit probleme , qd je clic et reste , je peu effictivement deplacer ma fenetre seulement le curseur se place en haut a gauche de ma form et ne reste pas la ou j ai cliquer , auriez vous une solution?
Salut !
Cette méthode de débutant fonctionne toujours aussi bien :
1
2 TPoint Start; bool MoveFlag = false;
1
2
3
4
5
6 void __fastcall TForm1::Image1MouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { Start = Point(X,Y); MoveFlag = true; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void __fastcall TForm1::Image1MouseMove(TObject *Sender, TShiftState Shift, int X, int Y) { if(MoveFlag) { SetBounds(Left + X - Start.x, Top + Y - Start.y, Width, Height); } }A plus !
1
2
3
4
5 void __fastcall TForm1::Image1MouseUp(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { MoveFlag = false; }
Partager