Bonjour, j'ai 1 soucis avec mon moteur de recherche SQL.
Il est donc cencé, après la saisie de mot(s) clé(s) dans 1 formulaire, effectuer une recherche SQL dans mes champs d'une TABLE,
afin de vérifier si le(s) mot(s) sont contenus dans 1 des champs ( reprèsentant des nomFiches, descriptions, ( des champs, date,texte, entier,... ).
Et donc afficher les nomFiche correspondant à la recherche dans mon select.
j'affiche donc dans un select le résultat, seulement mon select est vide:
le code source donne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 $result = mysql_query($sql); if ($result) { if (mysql_num_rows($result) == 0) { // Si il n'y a pas de résultats echo '<script language=javascript> alert ("Pas de résultat");</script>'; echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">document.location.href="accueil.php" </SCRIPT>'; exit; }else{ echo "<select name='searchselection'>"; while($datafichiers = mysql_fetch_assoc($result)) { echo '<option>'.$row['nomFiche'].'</option>'; echo '<br>'; } } echo'</select>'; } mysql_free_result($result); }else{ echo '<script language=javascript> alert ("Indiquez un mot clé pour effectuer une recherche");</script>'; echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">document.location.href="accueil.php" </SCRIPT>'; exit; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3<select name='searchselection'><option></option><br><option></option> <br><option></option><br><option></option><br><option></option><br></select>
la base ne contient que 5 nomFiche
Il esai donc d'en afficher 5, mais
1) la recherche ne selectionne pas elle affiche les 5
2) rien n apparait dans mon select
Partager