Bonjour

J'ai un souci d'incorporation de police. J'ai pourtant fait tout ce qui est marqué dans mon bouquin ("Action script 3.0 pour les jeux vidéos") et j'ai visité plusieurs sites web qui tous disent la même chose mais rien.

Au début, ça se contentait de m'afficher mon texte avec la police par défaut de flash, comme si je n'avais juste rien spécifié au niveau du format.

Maintenant j'ai quand même droit à un petit message d'erreur (qui n'empêche pas le lancement du jeu, ndlr) et qui me dit gentiment la chose suivante (on notera qu'en plus il ne prend même pas la peine de m'indiquer une ligne éventuelle ):
ArgumentError: Error #1508: La valeur indiquée pour l’argument font n’est pas valide.
at flash.text::Font$/registerFont()
at CuteGames()

J'ai ajouté la police à ma bibliothèque, le nom est ChocoBox, la famille est Chocolate Box, la classe est ChocoBox, j'ai coché 'export for actionscript" et j'ai décoché 'export in frame1" parce que j'en ai seulement besoin pour le menu game over qui est à la fin. Je précise que ce menu game over est codé dans un fichier de classe externe gameovermemory.as.

Voici le code incriminé :
package
{
import flash.display.*;
import flash.events.*;
import flash.utils.Timer;
import flash.text.*;

public class gameOverMemory extends MovieClip
{

public var NbClics = MovieClip(root).NbClics; //récupération du Nb de clics effectués pendant le jeu
private var scoreText:TextField; // initialisation de la variable d'affichage du texte

public function gameOverMemory() // fonction du GameOver
{
trace("inGameOverMode"); //vérification de l'initialisation du module

//Menu de fond et titre

// Ecran de fond

var memoryScreen = new memoryBg ;
memoryScreen.x = 0;
memoryScreen.y = 0;
addChild(memoryScreen);
trace("gameovermode");

//Titre
var memoryTitle = new memoryTtl ;
memoryTitle.x = 220;
memoryTitle.y = 10;
addChild(memoryTitle);

//Bouton de Retour au menu
var backBouton = new SimpleButton(new backButton ,new backButtonOver ,new backButtonClicked ,new backButtonOver );
backBouton.x = 685;
backBouton.y = 5;
addChild(backBouton);
backBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK,backToMenu);
function backToMenu()
{
MovieClip(root).gotoAndStop("mainScreen"); // mainScreen => écran d'introduction (menu)
}

// FORMATAGE DU TEXTE

var scoreTextFormat:TextFormat = new TextFormat();
scoreTextFormat.font = "ChocoBox";
scoreTextFormat.size = 18;
scoreTextFormat.bold = true;

// champ de texte

var scoreText:TextField = new TextField();
scoreText.text = "Terminé en "+String(NbClics)+"Clics";
scoreText.selectable = false;
scoreText.x = 300;
scoreText.y = 225;