Salut,
Je suis en galère pour trouver une formule archi simple pour calculer un shader.
Jvais essayer de l'expliquer comme je peux. :p
Je dispose de 5 variable :
A et B qui forment un ensemble AB, de valeur [0, 1]
M et N qui forment un autre ensemble MN contenu dans AB;
O qui se situe dans AB
Je cherche a projeter ces points sur un nouvel... espace? base? Je ne sais pas comment l'appeler.
Sur ce nouvel espace, l'ensemble [mn] est la projetée de [MN], où m = 0 et n = 1
Mon but est de connaitre les valeurs de a, projetée de A; de b, projetée de B et de o, projetée de O, sur le nouvel ensemble, lorsque je change les valeurs de M et N.
Schéma si dessous :
Je cherche donc la formule qui me permettra de connaitre la valeur de o, en ayant celles de A, B, M, N, O, m et n. :/
J'ai essayé de déterminer ca en cherchant a résoudre la formule suivante :
o = O * alpha + beta;
Avec alpha = (n - m) / (N - M) = 1 / (N - M), qui représente le changement d'échelle, il me manque beta qui represente le décallage d'un espace a un autre, mais je n'arrive pas a trouver comment l'avoir...
Voila, je suis sur que pour beaucoup ici ce problème parais simple et a déjà été résolue des millions de fois, mais pour moi, c'est dans le domaine de l'impossible...![]()
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