IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET MVC Discussion :

MVC4 -> Azure : Accès aux fichiers locaux

Sujet :

ASP.NET MVC

CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut MVC4 -> Azure : Accès aux fichiers locaux
    Bonjour,

Je travaille sur le déploiement du portail de démonstration de mon framework ASP.net MVC 4 sur Azure.

J'ai pu déployer la base de données et l'application mais j'ai un petit problème concernant l'affichage des sources qui se trouvent dans les onglets en bas des pages (voir : http://framework.innovacall.net/Adva...derWithDetails)

Sur mon serveur, j'ai créé un système qui récupère le fichier de code, qui le prépare pour l’affichage HTML et leur contenu est stocké dans une collection qui alimente une vue partielle affichée sur chaque page.

Pour m'assurer de la "fraicheur" des codes sources affichés, le système récupère les fichiers source sur le serveur web qui sont publiés en même temps que l'application.

Pour accéder à ces dernier, j'utilise donc le file system : c:\inetpub\monapp\monfichiersource.cs

Lorsque je déploie l'application dans le cloud, je n'ai pas trouvé d'option qui permette d'uploader la totalité des fichiers de la solution sur le serveur azure.

En conséquence, cette fonctionnalité ne peux pas être utilisée en l'Etat.

J'ai noté qu'Azure offrait un espace de stockage. Il m'est donc possible d'y déposer mes sources lorsque je déploie l'application.

Lorsqu'on travaille sur un serveur IIS, il est possible d'affecter un compte personnalisé au pool d'application du portail, est est donc simple d'octroyer des droits de lecture aux dossiers qui contient les fichiers.

Sur le cloud, il semble qu'il ne soit pas possible de gérer les utilisateurs, en conséquence, j'imagine qu'il va falloir utiliser un protocole type ftp qui permet de fournir une identification pour accéder aux fichiers mais là encore, je ne sais pas s'il s'agit de ftp ou d'un protocole type webdav ou autre.

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'accéder simplement à cet espace de stockage depuis une application Web Azure ? Si oui, à l'aide de quelle bibliothèque / protocole ?

D'avance merci pour vos réponses,

Laurent

CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Il est à noter que l'affichage des codes sources est une fonctionnalité spécifique au portail de démonstration. Bien que les outils nécessaires à sont affichage soient intégrés au framework, il n'est bien sûr pas nécessaire d'utiliser cette fonction dans un portail de production.

Discussions similaires

1. Temps d'acces aux fichiers liés...
    Par PAUL87 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 15h08
  2. [Applet] Accès aux fichiers
    Par alabakan dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2005, 09h33
  3. [Upload] Date de dernier accès aux fichiers...
    Par John@EuroDevz dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2005, 10h57
  4. [Tomcat]Droit d'accès aux fichiers créés par une servlet
    Par loulouleboss dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2004, 14h32
  5. [Réseau] Autorisations d'accès aux fichiers
    Par Pedro dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2004, 13h43

Partager