Bonjour à tous,

Tout d'abord je développe mon projet sous Windows et donc à l'aide des fonctions CreateThread, WriteFile, CreateFile, etc

Je souhaite lancer une commande DOS (à l'aide de system() donc) qui va lire sur une named pipe des données (cette action est "bloquante" pour le reste du programme) et s'exécute une fois toutes les données reçues.

Si je lance la commande system() avant l'envoi des données sur la named pipe, rien ne se passera car le programme restera bloqué sur la ligne system().
Si je lance la commande system() après l'envoi des données sur la named pipe, je reçois une erreur (GetLastError: 536: ERROR_PIPE_LISTENING - Waiting for a process to open the other end of the pipe).

J'utilise donc un Thread pour lancer ma commande system, et avec le bon timing et la commande Sleep(), j'arrive à lancer les deux plus ou moins en même temps.
De plus, le projet tournera sur d'autres machines que la mienne, avec différents OS, donc avec des temps d'exécution différents j'imagine.

Vous l'aurez compris, la technique est plus que bancale, et j'aimerais savoir (pas trop trouvé sur le net), s'il est possible de lancer deux tâches simultanément, ou s'il est possible d'exécuter un Thread à un temps t précis.

Si vous avez d'autres idées je suis aussi preneur!