IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mac OS X Discussion :

Problème son Imac hauts parleurs intégrés


Sujet :

Mac OS X

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème son Imac hauts parleurs intégrés
    Bonjour à tous !

    Je viens ici pour essayer de trouver des solutions à un problème qui commence très sérieusement à jouer sur mes nerfs…
    Voilà, le fait est que depuis plusieurs jours, je n’ai plus aucun son sur mon Imac, et que les hauts parleurs intégrés ont purement et simplement disparu des configurations système

    Ce qui est plutôt pas mal, c’est que je pense savoir d’où vient le soucis ; je m’explique. Il y a peu, j’ai ressorti de mes placards un netbook (Samsung NC10) que je n’avais pas allumé depuis plusieurs années. Je l’ai remis en route, tout marchait bien, j’étais contente. Mais je remarquais quand même des messages étranges sur mon mac (quand le netbook était lui aussi allumé) mentionnant des questions de bluetooth et de casque audio (« Echec audio bluetooth »). Ne m’y connaissant pas vraiment dans ce domaine, je fermais systématiquement la fenêtre sans y faire davantage attention. Mais quand j’ai voulu écouter un peu de musique sur le mac, plus rien, plus de son (je n’avais pas fait attention qu’il n’y avait plus non plus le bruit au démarrage).

    En fouillant un peu dans les options son, je me suis aperçue qu’il n’y avait plus, comme périphérique audio (entrée et sortie), que le netbook, qu’il reconnaît comme étant un « casque bluetooth ».
    J’ai donc trainé un peu sur le net pour m’informer et essayer de régler ça, mais tout a été vain (je vais quand même expliquer ce que j’ai fait pour aider à la réflexion) ; voilà ce que j’ai fait :
    - j’ai tenté de déconnecter le bluetooth sur le mac, mais là tout ce qui concerne les commandes de son (volume, etc.) sont grisées, on ne peut rien faire,
    - j’ai essayé de décocher l’option « casque bluetooth » du netbook, ça a donné le même résultat,
    - j’ai essayé de ré-initialiser la PRAM du mac, rien,
    - en dernier recours, j’ai réinstaller OS X en faisant « archiver et installer », mais rien non plus.

    Pour faire quelques tests, j’ai aussi essayé de brancher un casque dans la prise jack, ça n’a absolument rien fait (et il n’y a pas de petite lumière rouge dans la prise), et j’ai aussi tenté d’accepter que le netbook soit considéré comme « casque », mais aucun son n’est sorti de cette manière là non plus.

    Bref, mes hauts parleurs intégrés ont disparu de partout et je ne sais plus comment faire (dans « Informations système » → « Audio (intégré) », j’ai : « Audio haute définition Intel : » et en dessous « Identifiant audio : 0 »).

    J’espère que toutes les explications sont assez claires, et que vous pourrez m’aider à « retrouver » ou reconfigurer mes hauts parleurs intégrés, afin que le son de mon Imac refonctionne enfin, car là je sature de ne plus écouter de musique, de ne plus regarder de film…

    Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien se pencher un peu là dessus et qui me trouveront une solution miracle

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 106
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Je ne sais pas quel est le système, mais tu peux essayer deux choses :

    - dans les Utilitaires, il y a un petit logiciel Configuration audio et MIDI, qui peut être plus performant que les Pref

    - dans les Pref, partir Bluetooth, as-tu essayé le bouton Avancé qui te permet de te déconnecter finement d'appareils BT. Il ne faut pas désactiver BT, car le netbook est alors toujours couplé.

    Quoiqu'il en soit, il est préférable que netbook soit alumé et à proximité pendant ces opérations, pour que le système soit bien dé-solidarisé.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par runciter Voir le message
    Je ne sais pas quel est le système, mais tu peux essayer deux choses :

    - dans les Utilitaires, il y a un petit logiciel Configuration audio et MIDI, qui peut être plus performant que les Pref

    - dans les Pref, partir Bluetooth, as-tu essayé le bouton Avancé qui te permet de te déconnecter finement d'appareils BT. Il ne faut pas désactiver BT, car le netbook est alors toujours couplé.

    Quoiqu'il en soit, il est préférable que netbook soit alumé et à proximité pendant ces opérations, pour que le système soit bien dé-solidarisé.

    Bonjour, et merci pour la réponse
    J'ai testé les deux solutions que tu m'as donné, mais toujours pareil, dans les configs audio/midi seul le "casque bluetooth"/le netbook apparaît comme périphérique et je ne peux rien faire de plus, et quand je désactive le bluetooth comme tu l'expliques, mes commandes de son du mac sont inaccessibles (grisées)...
    Une autre idée ?!?
    Et sinon, comme tu demandais, je suis sous : Mac OS X 10.6.8

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 106
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Je pense que tu as compris, mais j'ai un doute : il ne faut pas désactiver BT, il faut au contraire être certain qu'il est actif et dé-solidariser le netbook.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Désolée, j'ai un peu tardé à répondre...
    Ok, je vais essayer, car je ne suis pas sûre d'avoir fait ça; je repasserai pour te dire ce qu'il en est

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Alors voilà, c'est fait, j'ai désolidarisé le netbook sans couper le bluetooth.
    Les commandes liées au son sont grisées, lorsque je regarde dans les configurations (dans Préférences système --> son, ou dans les config audio et MIDI) aucun périphérique n'apparaît. Bref, pour résumer, il n'y a rien nul part
    En fait, je crois qu'il faudrait en quelque sorte que je reconfigure mes haut parleurs intégrés, non ?!? Mais, est-ce que c'est possible ? Et si oui, comment faire ?
    J'espère que tu pourras m'aider...

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    PS : merci pour le soutien/l'aide !!

Discussions similaires

  1. Aucun son " Aucun haut-parleur ou casque n'est branché."
    Par Theinen dans le forum Windows 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2014, 19h42
  2. Pas de son haut parleurs internes, ALC880
    Par ixterm dans le forum BSD
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2010, 17h08
  3. Pas de son dans les hauts parleurs sous Ubuntu 9.10
    Par methodman225 dans le forum Matériel
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 15h53
  4. Problème avec haut-parleur
    Par Indio Taino dans le forum Windows Vista
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 03h58
  5. Carte son, haut-parleurs ?
    Par Eusebius dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2006, 09h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo