Bonjour,
je comprend pas pourquoi mon code ne focntionne pas. Sans la boucle for il fonctionne très bien. Cependant pour éviter d'écrire huit fois la même chose j'y met une boucle for avec un array pour chacun des bouton. L'alert a la fin quel que soit le numéro (1 à 8) me retourne object HTMLDivElement, ce qui prouve que les div sont bien enregistrée dans l'array. Je me demande donc si il y a un soucis à faire appel à une fonction externe à la boucle ?
voilà, si qqun a une idée je suis tout ouïe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 // Compatibilité du oncmouseover sur les différents browser function addEventSimple(obj,evt,fn){ if (obj.addEventListener) obj.addEventListener(evt,fn,false); else if (obj.attachEvent) obj.attachEvent('on'+evt,fn); } if(document.getElementById('acm_bouton_1')!==null) { var bouton = new Array(); for(i=1;i<=8;i++) { bouton[i] = document.getElementById('acm_bouton_'+i); addEventSimple(bouton[i], 'mouseover', function() { bouton[i].style.backgroundImage = "url(bouton/bouton_top_m_hover.png)"; } ); addEventSimple(bouton[i], 'mouseout', function() { bouton[i].style.backgroundImage = "url(bouton/bouton_top_m.png)"; } ); } } alert(bouton[2]);
Partager