Bonjour,

Je suis en train d'améliorer un JavaScript avec une partie en jQuery qui formate un texte contenu dans un <input type="text"> au fur et à mesure de la saisi. Plus concrètement et sans alourdir mon propos avec des détails qui me semblent inutiles, il s'agit d'écrire un nombre dans cet input. Le JavaScript corrige par exemple les points en les remplaçant par des virgules.

Jusqu'à présent mon script agissait surtout sur l'évènement keyup en corrigeant la saisie qui ne respecte pas le formatage désiré. Mais je trouve que cette approche a 2 défauts :
- on voit le caractère non désiré avant qu'il soit corrigé. Je trouve que ça fait moins pro que s'il était remplacé avant de s'afficher
- mon code serait moins long si je pouvais effectuer la plupart des informations sur l'évènement keydown en me concentrant seulement sur la
dernière touche enfoncée au lieu de traiter l'ensemble du texte avec le keyup

Je souhaiterai donc modifier mon script pour qu'il agisse principalement sur l'évènement keydown. Pour ça, il faut que je trouve une solution à un nouveau problème pour moi : l'event que je récupère au moment du keydown me permet d'avoir le keyCode de la touche appuyée, mais pas son charCode. Du coup mon script remplace un point par une virgule en AZERTY, alors qu'il remplace un < par une virgule en QWERTY.

Y a-t-il en moyen de connaitre le charCode sur un keydown ? Ou y a-t-il un moyen de connaitre le type de clavier (AZERTY, QWERTY, etc) au chargement de la page ou avant un keydown ?

En vous remerciant pour votre aide.