Bonjour,
J'aimerais pouvoir recupérer un int d'un pérephique externe ( scanner code-barre ).
Est-il possible de le faire en php ? si non, quel language serait le plus approprié ?
Merci.
Bonjour,
J'aimerais pouvoir recupérer un int d'un pérephique externe ( scanner code-barre ).
Est-il possible de le faire en php ? si non, quel language serait le plus approprié ?
Merci.
Qu'est-ce que "un int d'un périphérique externe" ?
Si il s'agit juste de récupérer la numéro d'un code barre scanné il n'y a rien à faire, le lecteur de code barre se comporte comme un clavier.
Salut,
Je vous conseil un très bon article au sujet du CODE 39 de De thierry godin :
Lien
Bonne soirée
ne pas confondre PHP, langage serveur, qui tourne donc sur un serveur et n'accéde pas aux peripheriques,
avec le C ou C++, compilable, executable , qui lui est executé chez le client et accede aux peripheriques.( pour les puristes, le c ou c++ peut aussi s'executer sur le serveur, mais pas d'interet pour recuperer le code barre..)
IE,chrome, firefox, un navigateur, normalement, ne peux pas acceder aux periphériques.
mais un active X ou une applet JAVA le peuvent, eux, et peuvent aussi etre integrés dans une page web, et donc renvoyer des infos au serveur..
si c'est une valeur lue par un scanner de code barre que tu veux recuperer et communiquer à ton serveur, il faudra sans doute t'orienter vers un activeX ou une applet java dans une page web, capable de faire l'interface entre le lecteur et le serveur, via un formulaire ou autre chose dans la page web du client.
mais ca, ca suppose de maitriser un ensemble de choses que ta question indique que tu es loin de maitriser.. ya du boulot.. mais faut bien commencer par quelque chose.;
bonne chance.
Partager