Bonjour,
J'ai une arborescence de projets web client rangés dans un dossier "client" et souhaiterais dynamiser leur droit d'accès avec une authentification http.
Chaque répertoire client ne doit pouvoir être accessible que par le client correspondant.
Indication :
J'utilise l'environnement vhost, j'ai un seul virtualhost dédié pour tous les sous-répertoires d'un dossier "client". Pour le moment j'utilise une "AllowOverride AuthConfig" avec "Require valid-user"...donc tous les répertoires client sont accessibles par mes users définis.
Comme je ne veux pas multiplier les Directives Apache (Virtualhost, Directory...) pour déclarer chacun des répertoires et leur user (Require user client01), comment pourrais-je faire ?
Pour formaliser ce besoin : je recherche une méthode qui pourrait ressembler à ceci "Require user %1" où "%1" correspond au nom du répertoire qui serait le login utilisateur. (c'est juste imaginaire...)
Savez-vous vers quelle aspect d'apache je dois m'orienter ? J'imagine qu'il existe quelque chose d'adapter à ce besoin
En parallèle à cette solution éventuelle, je me ferai un script shell qui génèrera le mdp de chaque nouveau répertoire client créé. Bref j'ai besoin de qlq chose le plus autonome possible.
Merci pour vos conseils![]()
Partager