Bonjour!
Voila depuis deux jours mon système crash non stop et ça n'a pas l'air d'aller en s'arrangeant...
D'un coté, j'ai souvent mes applications qui plantent, jeux, navigateur exploreur...
Ensuite, j'ai souvent l'écran qui se brouille et des écran bleu avec un message d'erreur qui change d'une fois à l'autre. J'ai eu:
MEMORY MANAGEMENT (le plus souvent)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
page fault in nonpaged area
an attempt was made read only memory
...et d'autres dont je me souviens plus.
Bon du coup ça m'a tout l'air d'un problème DD voir mémoire.
Du coup j'ai fait un diagnostique de mémoire windows, la dès le début il me met "des erreurs matériels ont été détectés sur votre système contactez votre fabricant". Mais ensuite le test se déroule sans problème.
Ensuite, je fait un memtest86, aucune erreur détectée.
J'ai lancé un check disc, il l'a fait entièrement, j'ai pas vu d'erreur mais je n'étais pas constamment devant, c'est con que windows ne fasse pas un rapport...
J'ai fini par un SFC /SCANNOW, mais celui ci s'est arreté à 80% sois disant que "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée". Je l'ai pourtant bien lancé en administrateur.
Enfin un fsutil dirty query c: me dis que la partition est intègre.
Comme vous le voyez, j'ai pas pu localiser avec précision la source des erreurs mais je pense au disque dur (qui n'est plus tout jeune). Mais bon, pensez vous à d'autres choses? Au je oublié des test qui pourraient s'avérer intéressants?
merci d'avance pour vos réponses.
Partager