Salut à tous,

J'ai un soucis avec une application multi-fenêtres/onglets et la gestion d'une popup commune. Coupons court à toute discussion, cette appli est vouée à un usage purement interne. Je n'ai pas d'autres choix que l'usage d'une popup, pas la peine de me dire de ne pas les utiliser.

Cette popup me sert à afficher un webphone lié à des fiches clients, chaque fiche peut être un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, peu importe. En gros :
- J'ouvre une première fiche, elle ouvre la popup au passage ;
- J'ouvre une deuxième fiche depuis la première ou depuis la page qui m'a servi la première, la popup est ré-identifié via le windowName, second paramètre de window.open ;
- Ainsi je ne garde qu'une seule popup pour les deux fenêtres/onglets.

Le souci est que si j'ouvre une fiche via un(e) nouvel(le) onglet/fenêtre en accès direct et non via un lien sur les autres fiches, l'identification via le windowName ne fonctionne pas et il tente une réouverture de la popup. Qui forcément foire puisque le webphone java ne tolère qu'une instance simultanée.

J'ai l'impression que ça fonctionne comme si il y avait un système de groupes de fenêtres, d'ailleurs cette sensation est confirmée par le jeu de couleurs de IE qui colle des couleurs différentes vos onglets/fenêtres en fonction de la provenance d'ouverture d'une page.

Comment je fais pour récupérer le lien à la popup malgré tout ? Est-ce que je peux forcer l'ouverture de la fiche dans un groupe de fenêtres ?

Merci d'avance, ce problème est très gênant et ça commence à poser de sérieux soucis pour mes utilisateurs.